« C’est injuste! » : une mère d’Edmonton conteste une facture d’eau de 6000 $
Radio-Canada
Une famille d’Edmonton se retrouve prise au milieu d’un désaccord entre l’ancien propriétaire de sa maison et l’entreprise responsable de l’alimentation en eau. La mère, qui doit s’occuper seule de ses cinq enfants, doit plus de 6000 $ à l’entreprise Epcor.
Ça ne va pas bien. Je ne vais pas vous mentir, je ne dors pas assez. Je me réveille souvent au milieu de la nuit et souvent je dors seulement deux ou trois heures par nuit, raconte Maria Bicuma. Depuis plusieurs semaines, elle vit dans l’angoisse en attendant de trouver une solution à ses problèmes de facture d’eau.
Cette nuit encore, je me suis réveillée à 3 h du matin alors que je me suis couchée à 10 h du soir.
Ses problèmes ont commencé en février 2021 quand elle et un employé de Midwest Properties Management, l’entreprise qui était propriétaire de son logement à l'époque, ont découvert une fuite sur le chauffe-eau de la maison.
Comme c’était la journée d’inspection [de la compagnie], ils avaient appelé quelqu’un pour qu’il vienne vérifier et réparer le système, explique-t-elle.
Le mois suivant, elle a reçu une facture d’eau de 1575,42 $ de la part d’Epcor. Elle dit avoir tout de suite contacté Midwest pour tenter de comprendre pourquoi le montant de la facture était si élevé.
Ils m’ont dit que je devais envoyer les factures précédentes, alors c’est ce que j’ai fait. Entre-temps, il y a eu un autre dégât d’eau, dans la salle de bain.
Selon Maria Bicuma, il y aurait eu trois dégâts d’eau dans le logement entre février et juin 2021.
Dans un courriel fourni à Radio-Canada par Mme Bicuma, Midwest confirme qu’une fuite a été découverte sur le chauffe-eau le 5 février 2021.