« C’est complètement fou » : le spectacle de Mathieu Dufour diffusé sur Netflix
Radio-Canada
Après Martin Matte, c’est au tour de Mathieu Dufour d’avoir son spectacle sur Netflix. Les blagues de l’humoriste québécois de 27 ans seront captées par les caméras du géant de la vidéodiffusion samedi lors de son spectacle-événement au Centre Bell, à l’occasion du Festival Juste pour rire Montréal.
C’est vraiment un gros trip, c’est complètement fou lance-t-il en entrevue avec Radio-Canada. Je ne le réalise pas encore. Je vais le réaliser seulement lorsque je vais voir ma face sur l’écran d'accueil de Netflix!
« C’est plus grand que nature. »
Dans un communiqué, Netflix partage l’enthousiasme de l’humoriste. Tara Woodbury, responsable du contenu canadien, le décrit comme une voix unique de la comédie et un exemple parfait de l'incroyable talent du Québec.
La date de diffusion du spectacle sur la plateforme numérique n’a pas encore été dévoilée.
Mathieu Dufour a été propulsé à l’avant-scène de l’humour québécois à vitesse grand V ces dernières années. Après avoir conquis les réseaux sociaux sous le pseudonyme de Math Duff, il a été nommé artiste COVID de l’année au Gala Les Olivier en 2021, et remplit maintenant les salles du Québec avec ses quelque 204 000 abonnés et abonnées Instagram.
Je suis comme : sky is the limit en ce moment, dit-il Je fais juste continuer de prendre des décisions avec mon feeling et m’assurer d’être tout le temps moi-même et de m’amuser.
À la base, l’idée de faire le Centre Bell était d’ailleurs une blague pour Mathieu Dufour. L’humoriste originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean y faisait souvent allusion lors des épisodes du Show-rona-virus, sa populaire émission pandémique qu’il diffusait sur sa page Instagram à l’hiver 2020.
Lorsque le gag est devenu réalité et que son spectacle au Centre Bell a été annoncé, les 6000 billets disponibles se sont envolés en deux heures. Juste pour rire et evenko ont rapidement dû revoir l’aménagement de la salle afin d’accueillir le double de spectateurs et de spectatrices.