![« Armez-vous de patience », prévient Élections Canada](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/attente-vote-election-federale-2021.jpg)
« Armez-vous de patience », prévient Élections Canada
Radio-Canada
Victime de la pénurie de main-d'œuvre, Élections Canada prévient les électeurs qu’ils devront faire preuve de patience pour aller exercer leur devoir de citoyen aujourd’hui.
En cette journée de scrutin, Élections Canada invite la population à se rendre aux urnes en grand nombre, armée de patience, mais aussi des documents nécessaires pour prouver son identité.
Nous sommes prêts, assure Serge Fleyfel, porte-parole pour Élections Canada.
Sans vouloir préciser combien de personnel manquait à l’appel pour le bon fonctionnement de l’élection, M. Fleyfel mentionne que le recrutement s'est poursuivi jusqu’à dimanche.
Jeudi, plus de 80 % des 215 000 employés recherchés avaient été recrutés.
Impossible de prédire le délai d’attente qui sera imposé aux électeurs aujourd’hui, mais M. Fleyfel précise qu’en 2019, il fallait patienter en moyenne sept minutes pour exercer son droit de vote.
Si je peux me permettre un conseil, éviter les heures de grande affluence. À 9 h 30, il y a beaucoup de monde. À midi, c'est pareil et après la sortie du travail.