Une deuxième personne accusée « d’escroquerie aux billets d’avion »
Radio-Canada
Une deuxième personne est accusée dans une affaire d’escroquerie de billets d’avion qui a opéré dans la région du Grand Toronto en 2021, selon la police régionale de Peel.
Une femme de 44 ans, originaire de Brampton en Ontario, a été accusée vendredi d’un certain nombre d’infractions, notamment de fraude de plus de 5000 $.
Dans cette même affaire, un homme de 32 ans, originaire de Vaughan en Ontario, avait été arrêté fin janvier et accusé également de plusieurs infractions, y compris de fraude supérieure à 5000 $.
Entre juin 2021 et décembre 2021, la police allègue que les deux suspects se sont présentés à tort comme travaillant pour des agences de voyages basées hors du Royaume-Uni pour accéder à un portail de réservation en ligne sécurisé pour une grande compagnie aérienne européenne.
Les deux personnes auraient délivré frauduleusement plus de 250 billets d'avion valides qui ont été vendus à des clients sans méfiance pour plus de 500 000 $.
Selon les enquêteurs, la majorité des clients qui ont acheté les billets provenaient de la région de Calgary, et les vols étaient principalement en direction de l’Afrique.
Avec les informations de La Presse canadienne