Zachary Bolduc joue un vilain tour à son ancienne équipe
Radio-Canada
Le scénario est quasiment hollywoodien. L'ancien capitaine de l'Océanic, Zachary Bolduc, a fait taire la foule du Colisée de Rimouski en marquant le but gagnant de sa nouvelle équipe, les Remparts de Québec, dans un match remportés 5 à 3 par la troupe de Patrick Roy.
Bolduc a enfilé l'aiguille en avantage numérique, à 14:30 de la troisième période, donnant l'avance 4 à 3 à son équipe. Pour ajouter l'insulte à l'injure, il a complété sa soirée avec un but dans un filet désert, en toute fin de rencontre.
Le match avait pourtant bien commencé par la troupe de Serge Beausoleil. Luka Verreault a ouvert la marque à 6:22 de la première période, son premier but de la campagne. Puis, à 6:33 de la deuxième période, c'est William Dumoulin qui a donné une avance de deux buts aux Rimouskois.
Les Remparts ont ensuite marqué trois buts sans riposte. Théo Rochette, Pier-Olivier Roy et Xavier Filion ont envoyé les Nics dans les câbles. Zachary Bolduc a par ailleurs obtenu une mention d'aide sur le troisième but des Remparts.
Les Rimouskois ne sont cependant pas facilement vaincus. Lors d'un avantage numérique, Julien Béland a trompé la vigilance du gardien Fabio Iacobo, provoquant l'égalité à 11:33 de la troisième période.
C'était un premier match à domicile, cette saison, pour l'Océanic. Leur prochaine rencontre aura lieu vendredi prochain, le 8 octobre, contre les Saguenéens de Chicoutimi.