Week-end de retrouvailles fructueux pour les équipes juniors et leurs partisans
Radio-Canada
Les Foreurs de Val-d’Or et les Huskies de Rouyn-Noranda ont renoué avec leurs partisans après 20 mois d’absence, ce week-end, alors que s’est amorcée la saison régulière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
Les équipes de la région ont bien répondu en signant deux victoires chacune. Mais au-delà des résultats, le plaisir de retrouver l’ambiance des arénas était palpable tant chez les partisans, que chez les joueurs.
« Enfin! Il était temps, ça m’a manqué énormément, confie Mario Fortier, un fier partisan des Foreurs. On a pu les suivre par Internet l’an passé, mais il n’y a rien comme les voir ici en personne. »
À sa 3e saison avec l’équipe, le capitaine des Foreurs, Justin Robidas, était content de retrouver l’ambiance du Centre Agnico-Eagle.
« Les partisans nous ont vraiment gâtés en fin de semaine, a-t-il commenté. C’était le fun de les voir. Ils avaient une belle énergie, ça se sentait et ça nous a soulevés. La dernière saison avait été spéciale. On s’est ajusté et on s’est concentré juste sur le hockey, mais ça nous manquait. »
Pour ce début de saison, des consignes de la santé publique limitaient le nombre de partisans dans les gradins et les déplacements entre les sections.
Les organisations profiteront d’assouplissements sanitaires pour remplir les arénas à compter du 8 octobre, mais le défi sera de reprendre contact avec le public, alors que plusieurs billets n’ont pas trouvé preneur à Val-d’Or pour le week-end d’ouverture.