Voyez ce que vous avez recherché sur Google en 2023
Le Journal de Montréal
Alors que l’année 2023 touche à sa fin, Google partage avec nous les termes de recherche, les questions et les moments qui nous ont le plus intéressés cette année. Qu’il s’agisse de l’actualité, des questions sur la vie de tous les jours ou des moments forts à Hollywood ou des tendances de la culture pop, les Canadiens ont tout recherché.
Pour une autre année consécutive, les Québécois se sont intéressés aux événements internationaux. Qu’il s’agisse d’événements sportifs comme la Coupe du monde de soccer féminin, le transfert de Lionel Messi à l’Inter de Milan ou le Super Bowl, ou d’informations sur l’évolution de la guerre en Israël et à Gaza, les Québécois et les Canadiens ont pris le pouls des événements mondiaux.
Entrée sur le marché canadien en février dernier, la fameuse mégaboutique chinoise Temu a fait beaucoup parler d’elle par sa manière de faire du commerce en ligne. Un modèle d’affaires qui s’apparente à celui de Wish ou encore à Amazon, mais sans la livraison rapide, puisque tout est expédié directement depuis la Chine.
En deuxième place, la Sopfeu a été très consultée en raison des nombreux incendies de forêt.
On l’a tous fait, chercher sur internet pour trouver des réponses et des moyens pour réparer ceci ou pour remplir un formulaire, la recherche sur le web nous apporte d’innombrables réponses.
La fameuse contribution de 600$ en a intriqué plus d’un, la portant au sommet des recherches dans la province.
Les anniversaires sont généralement un bon moment pour regarder dans le rétroviseur et se remémorer certains souvenirs. Je suis arrivé au Guide de l’auto en tant que rédacteur en chef du livre en novembre 2019. Cela fait donc une demi-décennie que j’ai le privilège de travailler pour l’ouvrage automobile préféré des Québécois.
De nombreuses biographies sur la vie de Céline Dion ont vu le jour au fil des ans. En voici une toute nouvelle, signée Thomas Chaline, qui s’intéresse à la star à travers une quarantaine de ses chansons, ce qui permet de découvrir aussi son entourage ainsi que diverses facettes de la diva de Charlemagne.
Pour la première fois en près de 25 ans, les Hells Angels sont prêts à céder le contrôle de plusieurs de leurs territoires de vente de stupéfiants à des gangs de trafiquants, tant à Montréal qu’à Québec, afin de conclure une trêve au violent conflit qui fait rage dans ce milieu depuis presque deux ans.
C’est un itinéraire légendaire qui continue de fasciner de nombreux navigateurs et explorateurs dans le monde. Bienvenue à bord de l’Ocean Endeavour d’Adventure Canada pour une expédition exceptionnelle dans le mythique passage du Nord-Ouest, dans les eaux glacées de l’Arctique, du Groenland jusqu’au Nunavut.