Valérie Plante veut améliorer l’accès au fleuve de la Promenade-Bellerive
Radio-Canada
La cheffe de Projet Montréal, Valérie Plante, souhaite ajouter un café, une buvette et un accès à la plage au parc de la Promenade-Bellerive, dans l’est de Montréal, si elle est reportée à la tête de la Ville de Montréal.
Elle en a fait l’annonce dimanche matin en compagnie du maire sortant de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, Pierre Lessard-Blais, et de la conseillère de Ville sortante du district de Tétreaultville, Suzie Miron.
Valérie Plante est à la recherche d'un second mandat à titre de mairesse de Montréal.
Mme Plante a reconnu que certains osent déjà se baigner dans le secteur, mais on a envie que ce soit plus agréable et beaucoup plus sécuritaire, a-t-elle déclaré.
La qualité de l’eau est très bonne et va permettre la baignade, a assuré M. Lessard-Blais. L’arrondissement a bien avancé ces quatre dernières années dans le processus, et c’est pour ça qu’aujourd’hui on peut s’engager pour permettre la baignade à la Promenade-Bellerive dès l’année prochaine.
Vous pouvez compter sur nous pour saisir toutes les opportunités pour se réapproprier les berges.
Des activités nautiques non motorisées seront aussi permises, a précisé Mme Miron, parce qu’on veut garder la quiétude du parc. Elle a donné en exemple la planche à pagaie, le kayak, le canot et le pédalo.