Valérie Plante promet aussi l’embauche de 250 policiers supplémentaires
Radio-Canada
Après Denis Coderre, Valérie Plante s'engage à son tour à combler le manque d'effectifs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Elle promet d'embaucher 250 agents supplémentaires d'ici 2023, dont 80 d'ici la fin de janvier 2022.
La cheffe de Projet Montréal a pris cet engagement mardi après-midi en présence de sa candidate Dominique Ollivier, présentée comme la future présidente du comité exécutif, lors d'une conférence de presse organisée dans les bureaux du parti, dans l'arrondissement de Ville-Marie.
L'opération visait à présenter les 10 priorités des 100 premiers jours d'une seconde administration Plante.
Interrogée sur le sujet, la mairesse sortante a expliqué qu'elle avait déjà indiqué par le passé sa volonté d'embaucher 220 policiers supplémentaires au SPVMService de police de la Ville de Montréal, dont 40 au sein des équipes spécialisées dans la lutte contre la violence par armes à feu.
Son principal adversaire à la mairie, Denis Coderre, a pris un engagement similaire le 25 octobre, lui qui souhaite faire de la sécurité la question de l'urne, dimanche.
La Fraternité des policiers et policières de Montréal soutient depuis longtemps qu'il manque au SPVMService de police de la Ville de Montréal 250 policiers pour répondre à la demande.
Valérie Plante et Dominique Ollivier ont par ailleurs promis mardi après-midi de consacrer leurs 100 premiers jours au pouvoir à adopter un budget équilibré qui limite l’augmentation de la taxe foncière à 2 % en 2022, à stimuler la relance du centre-ville et à continuer de lutter contre le racisme et la discrimination systémiques.