Vaccination : environ 290 employés de WestJet mis en congé sans solde
Radio-Canada
Un peu moins de 4 % des membres du personnel des transporteurs aériens WestJet et Air Canada ne sont pas pleinement vaccinés contre la COVID-19, contrevenant ainsi aux politiques imposées par ces entreprises.
Selon une porte-parole de WestJet, Madison Kruger, ces quelque 290 employés de la compagnie seront placés en congé sans solde pendant un mois et pourraient être congédiés s’ils ne se conforment pas à la politique de vaccination.
Ce nombre est fluctuant et évolue au fur et à mesure que le statut des employés passe de non-vaccinés à vaccinés ou que les employés mis à pied sont rappelés au travail, a-t-elle indiqué dans un courriel.
Mme Kruger n’a pas fourni le nombre d’exemptions accordées, invoquant la vie privée du personnel.
Plus de 96 % des 27 000 employés d’Air Canada sont également doublement vaccinés, selon les informations fournies par courriel par une porte-parole d’Air Canada, Pascale Déry.
Les employés qui ne sont pas vaccinés ou qui n’ont pas d’exemption [autorisée] sont actuellement en congé non rémunéré. Sachez que ce chiffre peut changer si ces employés se font vacciner, a-t-elle précisé.
Le transporteur aérien avait annoncé, au début du mois de septembre, qu’il appliquerait la politique fédérale de vaccination obligatoire de son personnel. Air Canada a aussi imposé l’immunisation complète à ses employés à partir du 30 octobre.