Une tentative de meurtre survient près de garderies
Le Journal de Montréal
Une tentative de meurtre survenue en plein jour hier près de garderies dans le quartier Saint-Michel, à Montréal, fait craindre le pire aux jeunes familles qui habitent tout près de l’endroit où un homme a été atteint par balle.
• À lire aussi: Tentative de meurtre dans Saint-Michel
• À lire aussi: Montréal: une femme de 28 ans retrouvée dans Saint-Michel
« Moi, ça me fait peur ce qu’il vient de se passer à côté de chez nous parce que j’ai deux fils âgés de 11 et 12 ans. C’est un quartier familial ici », confie au Journal Mena Dos Santos.
La mère de famille a dû traverser une imposante scène de crime en fin de journée, à l’intersection de l’avenue Émile- Journault et de la 9e Avenue, pour rentrer chez elle avec ses enfants.
Plus tôt, vers 16 h, plusieurs coups de feu ont été tirés en direction d’un jeune homme de 22 ans au bout de sa rue. Selon la police de Montréal, l’individu a été blessé au haut du corps par au moins un projectile, mais sa vie n’est pas en danger.
« Imaginez si les balles avaient touché des enfants. Il y a au moins trois garderies ici. C’est horrible », s’insurge, à vélo, Lyne Côté, qui habite Saint-Michel depuis 23 ans.
Des enfants pleurent
Magalie Bandela était justement sous le choc hier en voyant que son chemin pour aller chercher ses enfants chez la gardienne était barré par un ruban délimitant la scène de crime.
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.