Une saison décevante qui se termine en queue de poisson pour les Raptors
Radio-Canada
La saison des Raptors de Toronto est terminée. Zach LaVine et les Bulls de Chicago en ont décidé ainsi, mercredi soir, en revenant de l'arrière pour battre l'équipe torontoise 109-105 dans leur match de qualification pour les séries éliminatoires de la NBA.
Les Raptors, qui menaient par 19 points à un certain moment, se sont effondrés au quatrième quart. LaVine, auteur de 39 points, a fait des miracles sur le terrain pour les renverser.
Zach a connu un match incroyable, a reconnu Fred VanVleet, mais il n'a pas été le seul responsable de la défaite des Torontois. Ils se sont eux-mêmes tirés dans le pied en fin de match.
Après un bon départ, les représentants de la Ville Reine ont été pour le moins brouillon en zone défensive. Ils ont aussi commis plus de revirements qu'à l'habitude et éprouvé du mal à réussir leurs tirs à la ligne de lancers francs (18 en 36).
Je ne pense pas qu'on puisse réussir tous nos tirs, mais, je vous l'ai déjà dit, si on en manque plus de 10 dans un match, il devient très dur de gagner, a précisé l'entraîneur-chef Nick Nurse.
C'est une défaite difficile. Je pense que les joueurs ont tout donné. Dans l'ensemble, on a plutôt bien exécuté [nos jeux]. On a probablement fait plus d'erreurs dans nos schémas en première demie qu'en deuxième! Ça s'est résumé à des confrontations un contre un [...] C'est dur. Ils ont essayé. Ils ont vraiment essayé.
Les Torontois avaient certainement bien entamé la rencontre. Propulsés par Fred VanVleet et son brio derrière la ligne de trois points, ils ont rapidement pris les commandes sans pour autant larguer leurs adversaires.
VanVleet a initié la charge avec 11 points à lui seul dans les quatre dernières minutes du premier quart. Il en a ajouté 15 autres par après, réussissant un total de sept tirs du centre-ville, autant que tous les joueurs des Bulls réunis.
Pascal Siakam a aussi fait tout en son pouvoir pour mener les Raptors à la victoire avec une performance de 32 points, mais à l'image de son équipe, il a connu des problèmes à la ligne des lancers francs, ne réussissant que 5 de ses 11 tentatives.