Une pluie torrentielle inonde des rues à Saskatoon
Radio-Canada
De fortes pluies ont causé des ravages à Saskatoon lundi après-midi, causant même des inondations dans certaines rues.
L'averse a provoqué des inondations, au moins temporairement, le long de Broadway et d'autres quartiers de la Ville des Ponts.
La police de Saskatoon a déclaré avoir reçu de nombreux appels concernant des inondations sur Lorne Avenue et Exhibition Grounds Road, les voies en direction nord sur Circle Drive près du viaduc de Taylor Street, le viaduc de Circle Drive et Idylwyld, et à plusieurs endroits près de Louise Street et Preston Drive.
La police a indiqué que des restrictions de circulation en direction sud étaient en place lundi pour la voie de droite sur le pont Sid Buckwold, car les équipes de la Ville ont été appelées pour des réparations routières
Elles ont demandé aux résidents d'éviter ces zones et de faire preuve de prudence dans les autres zones sujettes aux inondations.
Selon la météorologue d'Environnement et changements climatiques Canada, Terri Lang, de 45 à 75 mm de pluie sont tombés dans différents secteurs de la ville dans une très courte période de temps, c'est-à-dire, entre 13 h et 14 h lundi.
Le copropriétaire du magasin de vélos Bike Doctor, Reid Challis, affirme que son commerce a été frappé durement.
La porte avant et la porte arrière ont été submergées et nous avons utilisé des pompes et des aspirateurs pour contenir le tout, dit-il.
« C'est fou! »