Une organisatrice de Duhaime à nouveau dans l’embarras
TVA Nouvelles
L’organisatrice de comté du parti d’Éric Duhaime qui aurait embourbé la campagne de vaccination de la COVID-19 aurait aussi suggéré à un contact sur Facebook de se rendre au parlement avec une arme militaire.
Sylvie Paradis, 54 ans, aurait réagi, en janvier dernier, à la diffusion d’une image d’une mitraillette sur la page d’un contact Facebook.
• À lire aussi: Une organisatrice de comté d’Éric Duhaime arrêtée
En commentaires, cette adepte des théories complotistes lui aurait répondu qu’il pourrait « aller au parlement de Québec avec ».
Selon nos informations, un signalement a été fait à la Sûreté du Québec hier matin, en lien avec ce message sur le réseau social.
Il s’agit d’une seconde publication Facebook controversée pour celle qui était depuis le début de l’année vice-présidente de l’Association de circonscription du Parti conservateur du Québec, dans Matane-Matapédia.
En effet, notre Bureau d’enquête révélait, hier, que Sylvie Paradis avait été arrêtée pour méfait le 23 mars dernier. On lui reproche d’avoir enregistré une cinquantaine de faux rendez-vous sur la plateforme Clic Santé, ce qui aurait eu pour effet de ralentir la campagne de vaccination, en plus de mobiliser inutilement des employés.
La quinquagénaire, qui réside près de Matane, dans le Bas-Saint-Laurent, avait dévoilé les détails de son stratagème allégué dans deux publications Facebook, datées du 8 décembre 2021.
Sylvie Paradis a été relâchée sous promesse de comparaître. Dans la foulée de son arrestation, elle a démissionné de son poste à l’association de comté.