Une offre de falsification de preuve vaccinale attire l’attention de la GRC
Radio-Canada
Une offre de se faire vacciner sous une fausse identité contre rémunération faite par un inconnu à un homme aux abords d’un refuge pour sans-abri de Grande Prairie, dans le nord de l’Alberta, incite la Gendarmerie royale du Canada (GRC) à lancer une enquête.
Les événements qui ont attiré l’attention de la police sont survenus le 17 septembre près du refuge Wapiti House, indique l’agente Chantelle Kelly.
La GRC a reçu une plainte selon laquelle un homme a été approché par un autre homme qui lui a offert de l’argent pour se faire vacciner sous son nom, précise l’agente Kelly.
La police n’a pas encore confirmé si la vaccination a bien eu lieu et note que l’enquête est en cours. Aucune information n’a été dévoilée quant à l’identité des deux hommes.
L’incident est inquiétant, selon le chargé de projet du refuge Jared Gossen.
Il y aura toujours des gens intéressés à frauder le système et des personnes vulnérables coincées entre les deux, explique-t-il.
Il ajoute que, même s’il y a une augmentation du taux de vaccination chez les gens avec qui il travaille à Wapiti House, la vaccination est loin d’être une priorité pour les personnes sans-abri ou aux prises avec une dépendance.