Une lutte chaude aux élections municipales dans l’Est?
Métro
Alors que la lutte aux élections municipales pour courtiser l’est de Montréal s’intensifie entre Projet Montréal et Ensemble Montréal, l’arrondissement Rivières-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles (RDP-PAT) pourrait être le théâtre d’une lutte importante entre les deux partis lors des élections municipales, croient des experts.
Développer un «Réflexe Est Montréal» chez Ensemble Montréal; engagement à faire de l’Est le «pivot de la nouvelle économie» chez Projet Montréal : les promesses pour séduire les électeurs de l’Est se sont récemment multipliées chez les deux partis, aujourd’hui nez à nez dans les sondages.
Daniel Béland, professeur en science politique à l’Université Mc Gill, rappelle que les sondages sur les intentions de vote donnent présentement l’avantage à Coderre dans l’est de Montréal, souligne. Un récent sondage CROP/Métro lui donnait d’ailleurs l’avantage à 26% contre 15% pour Mme Plante dans l’Est.
Ainsi, Projet Montréal souhaiterait manifestement faire des gains à RDP-PAT. Bien que M. Béland ne «pense pas que (le parti) s’attende à tout rafler », l’arrondissement a certainement une importance pour la gouvernance de la ville de Montréal.