Une fusillade près d’un député le fait réfléchir
TVA Nouvelles
Un député lance un cri de cœur contre la violence armée, deux semaines après que sa fille soit rentrée de l’école quelques minutes avant qu’une tentative de meurtre survienne à deux maisons de chez lui.
• À lire aussi: «Ça tire en plein jour, ça tire partout!»
• À lire aussi: Un commerce de Parc-Extension visé par des coups de feu
• À lire aussi: Des véhicules ciblés par des coups de feu dans Saint-Michel
« C’est terrible, le sentiment qui nous envahit à ce moment-là », confie Frantz Benjamin en se remémorant la voix terrifiée de sa fille lorsqu’elle l’a appelé après avoir entendu une douzaine de coups de feu.
À deux pas de la maison familiale, dans le secteur de Rivière-des-Prairies, trois individus venaient de tirer sur un jeune homme de 20 ans. Ce dernier avait eu le temps d’aller se réfugier dans la résidence d’un membre de sa famille, s’en sortant avec des blessures mineures.
Mais l’onde de choc a rapidement envahi ce quartier résidentiel, où des enfants jouaient dans la rue au moment de la fusillade, pendant que d’autres rentraient de l’école, dont la fille de 16 ans de Frantz Benjamin.
« Moi, j’étais dans mon bureau de circonscription et je ne pouvais pas rentrer parce que la rue était bloquée. On ne souhaite pas ça à son pire ennemi », poursuit le député libéral de Viau, encore ébranlé.