Une femme de 25 ans, blessée à Rivière-des-Prairies, aurait été victime de scoring
Radio-Canada
Radio-Canada a appris que la jeune femme atteinte par un projectile d'arme à feu, dans un stationnement de l'arrondissement montréalais de Rivière-des-Prairies, à l’angle du boulevard Maurice-Duplessis et de la 27e Avenue, aurait été victime de pointage (communément appelé scoring), une pratique associée aux gangs de rue.
Heureusement pour elle dans les circonstances, elle a été blessée légèrement. Les policiers ne craignent pas pour sa vie.
Selon nos informations, les tireurs auraient fait l’usage d’une arme de moyen calibre (.40 S&W, l'équivalent du 9 mm).
Au moins trois sources policières ont affirmé que la jeune femme n’a pas d’antécédents criminels et n’a aucun lien avec le milieu criminel des gangs de rue.
La victime a été prise pour cible dans le stationnement de la Caisse Desjardins Canadienne Italienne du boulevard Maurice-Duplessis, au moment de sortir de sa voiture.
Voilà pourquoi les enquêteurs aux crimes majeurs privilégient actuellement la thèse du pointage comme mobile de cette tentative de meurtre.
Cette pratique associée aux gangs de rue a fait son apparition à Montréal l’an dernier, en marge de la violence armée chez les jeunes. Cela consiste à commettre des crimes afin de récolter des points sur le territoire d’un gang rival. Ce phénomène, connu chez les gangs américains, peut même aller jusqu’au meurtre; la vie n’a aucune valeur.
À la suite de la fusillade, le groupe de suspects a fui les lieux à bord d’une voiture Elentra de couleur grise.
Ils auraient roulé à tombeau ouvert sur le boulevard Henri-Bourassa en grillant tous les feux rouges. Il n’en fallait pas plus pour qu’une voiture du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) les prenne en chasse.