Une Edmontonienne offre de faire le ménage gratuitement
Radio-Canada
Une Edmontonienne a reçu une réponse quasi instantanée lorsqu'elle a offert bénévolement ses services pour faire du ménage chez des gens qui vivent un défi en santé mentale ou physique.
En seulement quatre jours, Kelly Bartley a reçu 45 demandes pour un service de nettoyage à domicile gratuit.
Dans son offre passée sur Reddit, Instagram et ses pages sociales personnelles, la jeune femme a proposé de nettoyer des maisons entières, une seule pièce ou de s'attaquer à d'autres tâches.
Kelly Bartley a souffert elle-même d'anxiété. Elle se souvient qu’elle ne pouvait pas se forcer physiquement à faire sa lessive ou son ménage. Je sais aussi, par expérience, combien il est facile de prendre du retard ou de ne pas être capable de garder son espace propre quand on souffre de troubles mentaux et combien cela peut être accablant, confie Kelly Bartley.
« Je veux juste leur enlever ce stress dans leur vie. »
Elle indique également qu'elle ne peut pas promettre une maison étincelante et impeccable, mais qu'elle peut faire toute la vaisselle, la poussière, les sols, les plinthes, le rangement, et laisser votre espace de vie aussi beau que possible.
Kelly Bartley a été surprise par les réponses. Elle a ainsi nettoyé sa première maison dès le lendemain de sa publication.
« Je pensais que j'aiderais deux ou trois personnes. »
Stacie Brayton, une femme de 44 ans, est une de ces personnes qui a répondu à l'annonce. Elle a été diagnostiquée en 2018 avec le syndrome de Goodpasture, une maladie auto-immune qui attaque les reins et les poumons. La quadragénaire est sous dialyse depuis quatre ans, ce qui peut être à la fois physiquement et mentalement épuisant.