Une deuxième semaine de débats touche à sa fin au procès de Trump à New York
TVA Nouvelles
L'ancienne conseillère de Donald Trump, Hope Hicks, témoigne vendredi avec une certaine nervosité, bouclant une deuxième semaine de débats au procès de l'ex-président américain pour paiements dissimulés à l'ancienne star de films X Stormy Daniels.
• À lire aussi: Trump ne s'engage pas à reconnaître les résultats de la présidentielle de 2024
• À lire aussi: VIDÉO | Donald Trump livre de la pizza après une journée au tribunal
• À lire aussi: Procès pénal de Trump: nouveau bras de fer sur sa liberté d'expression
Dans cette affaire aux enjeux politiques énormes, le candidat républicain à l'élection de novembre face au président sortant démocrate Joe Biden est poursuivi pour 34 falsifications de documents comptables.
À son arrivée à la barre, Hope Hicks, 35 ans, dit d'entrée qu'elle est «vraiment nerveuse».
Celle qui fut directrice de la communication de la Maison-Blanche de 2017 à 2018, puis conseillère de 2020 à 2021 lorsque Donald Trump était président (2017-2021) raconte avoir gravi les échelons au sein de la holding immobilière Trump Organization. Elle y est entrée en 2014, un an avant que l'homme d'affaires républicain annonce, en juin 2015, sa candidature à la présidentielle de novembre 2016.
À la question de savoir de quand date son dernier contact avec son ancien patron, Mme Hicks répond : «été-automne 2022».
À la Trump Organization et jusqu'à l'annonce de la candidature de Donald Trump à la présidence, Hope Hicks lui parle au téléphone «tous les jours».