Une course au profit de la santé mentale organisée sur le campus de l’Université d’Ottawa
Radio-Canada
Plus de 160 coureurs ont déambulé sur le campus de l'Université d'Ottawa, samedi matin, afin d'amasser des fonds pour la santé mentale des étudiants.
L'événement chapeauté par l'organisme BougeBouge, dont la mission est de promouvoir l'activité physique, en était à une première édition.
Les participants avaient le choix d'effectuer entre un et quatre tours de la boucle de 2,5 kilomètres aménagée sur le campus universitaire.
Je pense que l'important est de garder un bon style de vie et d'être avec du monde pour partager ce qu'on aime faire ensemble, a dit en entrevue Dennis Noël, qui s'entraîne régulièrement avec le groupe RX1 Nation Gatineau-Ottawa.
Plusieurs sportifs rencontrés sur place étaient impatients de renouer avec ce genre d'événements en personne, alors que la plupart des courses ont dû se dérouler en format virtuel depuis le début mars 2020.
C'était le cas de Jonathan Bodden, un employé de l'Université d'Ottawa C'est la première fois que je participe à un événement depuis le début de la pandémie. C'est très bien organisé, je n'ai aucune inquiétude et c'est fantastique, a-t-il confié.
Les gens sont contents de voir qu'on a été capable de lancer des événements [en respect des] règles du gouvernement sur la santé publique. Tout le monde en ressort gagnant, a pour sa part affirmé Kathy Tremblay, la fondatrice et directrice générale de BougeBouge.