Une année rock and roll pour le Canadien Son avenir Cole Caufield : Montréal ou Laval ? Les nouveaux patrons
Le Journal de Montréal
Dans son rôle d’adjoint à Dominique Ducharme depuis le 24 février 2021, date du congédiement de Claude Julien, Alex Burrows a vu le navire se transformer en une simple chaloupe en moins d’un an.
• À lire aussi: Match des étoiles: Nick Suzuki s'amusera aux abords des fontaines du Bellagio
• À lire aussi: Price: les partisans très pessimistes
• À lire aussi: Trevor Timmins sur le point de revenir?
D’une équipe finaliste à la Coupe Stanley, le Canadien se retrouve maintenant au 32e et dernier rang de la LNH.
« C’est rock and roll, il y a eu plusieurs balles courbes et de grosses montagnes russes en un an, a imagé Burrows pour décrire sa première année derrière le banc du CH. Mais j’aime ça. Les résultats ne sont toutefois pas là cette année. »
À l’image de Ducharme, il y a des soirs cette saison où Burrows ferme difficilement l’œil.
« Oui, ça vient me chercher, a expliqué le jeune entraîneur de 40 ans lors d’une entrevue téléphonique au Journal. J’ai grandi comme un partisan du Canadien, j’ai toujours voulu voir l’équipe avoir du succès. »
Pour Burrows, les déboires du Tricolore ne reposent pas sur les épaules d’une seule personne. À ses yeux, ceux qui réclament la tête de Ducharme le font injustement.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.