Une 9e édition couronnée de succès pour le Trail des Géants de Sainte-Germaine-Boulé
Radio-Canada
Près de 35 participants ont eu l’occasion de parcourir les sentiers du Club Skinoramik, à l’occasion de la 9e présentation du Trail des Géants, cette fin de semaine à Sainte-Germaine-Boulé.
Dans le cadre de l’activité, les participants étaient invités à parcourir le plus de fois qu’ils le pouvaient, à la course ou à la marche, un circuit de 3,5 kilomètres pendant 12 heures.
Tania Rancourt, l'une des organisatrices de l'événement, explique que la course est axée sur le dépassement de soi et le plaisir.
Il n’y a pas de gagnant à notre événement, c’est complètement participatif. On ne remet pas de médaille, on ne fait pas de podium. On remet des médailles en fait, mais tous les participants sont égaux. Pour nous, ce n’est pas important la distance, on ne connaît pas le bagage de chacun, pour nous ce qui est important c’est que le monde ait du plaisir et se dépasse de façon personnelle, souligne-t-elle.
Mme Rancourt soutient que l’un des défis auquel ont été confrontés les participants cette année est l’état des sentiers.
Il y a eu beaucoup de pluie dans les jours qui ont précédé, alors il y avait beaucoup de boue, et plus les coureurs passaient dedans, plus il y avait de la boue. Le niveau technique était aussi un peu plus élevé cette année, il y avait beaucoup de roches plus on avançait dans le parcours, décrit-elle.
Malgré la difficulté du parcours, Tania Rancourt affirme que le plaisir a été au rendez-vous et que les participants ont été traités aux petits oignons.
Les participants ont tout de fourni. S’ils veulent quelque chose de spécial à manger durant la journée, ils peuvent l’apporter, mais nous on leur fournit absolument toute la nourriture dont ils ont besoin pour la durée de l’événement. À la fin, on offre de la bière aux participants, on a de beaux produits, le Trèfle Noir qui était avec nous, Ékorce Kombucha. On a vraiment de belles collaborations au niveau régional alors c’est vraiment cool pour ça, dit-elle.
Les organisateurs de l’événement ont remis un chèque de 500 $ au Domaine de l’Hirondelle, résidence pour aînés de Sainte-Germaine-Boulé.