Un Windsorois gère les équipes nationales de ballon-chasseur
Radio-Canada
Le ballon-chasseur n'est peut-être pas une épreuve olympique, mais plusieurs pays ont des équipes nationales, et les équipes du Canada seront gérées par un homme de Windsor.
En tant que directeur général de Dodgeball Canada, Jeremy Renaud supervisera six équipes cet été, à Edmonton, lors du tournoi national en juin et du tournoi mondial, qui débute à la fin du mois d'août.
Il y a des équipes masculines, féminines et mixtes, qui s'affrontent dans deux styles de ballon-chasseur : mousse et tissu.
Je pense que pour n'importe quel Canadien, n'importe quel gars que je connais, le simple fait de représenter le Canada et de gérer une équipe nationale est un rêve qui se réalise, a déclaré M. Renaud, professeur de gestion des sports et des loisirs au Collège St. Clair.
Deux de ses étudiants l'accompagnent, Eric Dominguez, qui fera un stage chez Dodgeball Canada, et Christian Oomen, qui sera l'assistant de M. Renaud.
Ils sont prêts à contribuer à la légitimation d'un sport marginal.
Quand j'en ai parlé à mes parents et que j’ai dit : "Je vais faire un stage à Dodgeball Canada", ils m’ont répondu : "Ça existe?" et j’ai dit : "Oui, je suppose!", a expliqué M. Dominguez.
Je vois cela comme une opportunité de croissance pour le sport, a déclaré de son côté M. Oomen.
Le grand public pense que le ballon-chasseur n'est qu'un jeu, le jeu auquel on jouait au secondaire ou au primaire, mais en réalité, il est en train de passer du statut de jeu à celui de sport.