Un voyage relevé attend le CF Montréal
Radio-Canada
À peine 48 heures après un gain convaincant de 2-1 contre le Charlotte FC au stade Saputo, les membres du CF Montréal font déjà leurs bagages pour un voyage d’une semaine dans l’Ouest américain. Premier arrêt Seattle, mercredi, pour y affronter les Sounders.
Le calendrier, surchargé depuis la récente pause internationale de la FIFA, met deux opposants de taille sur la route du Bleu-blanc-noir au cours des prochains jours. Ajoutez à cela trois heures de décalage horaire.
D'ailleurs, certains joueurs vivront leur premier passage sur la côte ouest américaine, une tournée particulière qui demande une certaine adaptation, selon Wilfried Nancy.
On va y aller sachant que l’environnement n’est pas facile, trois heures de décalage, six heures de vol, explique l’entraîneur-chef du CF Montréal. Aller dans l’Ouest, c’est plus difficile que de venir dans l’Est parce que nous, on doit jouer plus tard. Mais à nouveau, on aime ça et on va tout faire pour ramener des points de ces deux matchs-là.
L’idée, c’est de rester sur ce qu’on fait de bien, d’avoir une bonne dynamique collective. Il y a une bonne chimie avec le groupe, après on part avec des objectifs bien précis. Comme je l’ai dit aux joueurs, on ne part pas pour des vacances.
Le dernier duel contre les Sounders remonte au 5 juin 2019. À ce moment, le onze montréalais s’appelait encore l’Impact, et Saphir Taïder avait joué les héros en marquant les deux buts de l’équipe dans une victoire de 2-1 au stade Saputo.
Revenons à nos flocons. Seattle occupe le 7e rang de l’Association de l'Ouest, et la troupe de Brian Schmetzer tentera de prolonger à cinq sa séquence de matchs sans défaite (trois victoires et un verdict nul).
« Super challenge! J’adore ça, et les joueurs le savent. On fait ce métier pour ça, pour avoir de l’adversité. On aime se frotter à des équipes qu’on n’a pas vues depuis longtemps, depuis trois ans si je ne me trompe pas. On va faire ce qu’on fait d’habitude. Que ce soit contre Forge FC ou contre Seattle, on va jouer de la même façon. Après, il y a une opposition et elle va dicter un peu le jeu, mais notre état d’esprit est le même. »
Ensuite, le CF Montréal a rendez-vous avec le Galaxy de Los Angeles, lundi prochain, qui se retrouve tout juste devant les Sounders au 6e rang dans l’Ouest. Une équipe piège que le onze montréalais n’a vaincue qu’une seule fois en huit occasions depuis ses débuts en MLS.