Un triathlon de 1250 km pour la diversité corporelle
Radio-Canada
La Grande Traversée, c’est le nom que l'Estrienne Anabelle Guay a donné à son périple. On devrait dire son projet.
Elle va réaliser un incroyable triathlon pour sensibiliser les gens à la pratique sportive. Elle veut montrer une toute autre image que l’athlète sculptée qui réalise toutes les prouesses.
Durant presque trois mois, elle va rouler, marcher et ramer de Saint-Denis-de-Brompton jusqu’aux Îles-de-la-Madeleine.
Le périple représente 715 km de vélo sur la route verte, 250 km de marche dans le Parc national Forillon au cœur des Chics-Chocs pour conclure avec 250 km de rame jusqu’aux Îles-de-la-Madeleine.
« C'est un défi de taille! »
C'est avec ce jeu de mot qu'Anabelle Guay nous a accueilli. En plein derniers préparatifs, elle a pris quelques minutes pour nous parler de sa mission.
La carence de modèle qui me ressemblait validait mes doutes et me confirmait que la réalisation d’exploits n’était réservée qu’aux athlètes de haut niveau qui, de surcroît, répondaient aux critères actuels de beauté prônés dans notre société
La jeune fille de 22 ans veut promouvoir ce qu’elle appelle la neutralité corporelle
Il faut bouger pour le plaisir et le bien-être en se concentrant sur ce que le corps peut accomplir, plutôt que sur l’image qu’il projette. Moi je n’ai jamais eu le physique d’un athlète et je pense que le sport, le plein-air, l’aventure c’est pour tout le monde et c’est cela qui me motive pour ce projet.