Un projet d'empathie et de justice sociale dans le Sud-Ouest Un projet d'empathie et de justice sociale dans le Sud-Ouest
Radio-Canada
Plus de 3240 articles, vêtements et autres produits hygiéniques ont été amassés par les élèves de la 7e et de la 8e année et ont été remis à quatre organismes de la région.
Cela fait cinq ans que le responsable Josh Hébert a lancé cette initiative qui vise aussi à sensibiliser les jeunes à l'empathie et à la justice sociale.
Je voulais démontrer aux jeunes qu'est-ce que c'est d'être un bon citoyen, d'être un modèle pour notre communauté, explique l'enseignant de 8e année.
Pour lui, l'essentiel est que les jeunes comprennent l'importance de redonner à leur communauté.
Son plus grand souhait est qu'après avoir vécu ce genre d'expérience, les élèves continueront à donner, notamment une fois rendu à l'âge adulte.
Le projet est aussi l'occasion pour eux de réfléchir sur leur vie et sur la façon dont ils font preuve d'empathie.
Pour les motiver, l'enseignant s'est engagé à se faire raser les cheveux et à être entarté.
Si ça va aider la communauté, je peux faire ça tous les jours. Le point ici c'est juste que je veux encourager les jeunes et je pense que je le fais d'une façon où les jeunes prend cette idée ici et ils y vont avec. Puis ils comprennent. ..... c'est d'aider notre communauté et de se mettre dans les souliers des autres, souligne-t-il.