Un premier circuit dans les majeures pour Charles Leblanc
TVA Nouvelles
À son deuxième match en carrière dans le baseball majeur, le Québécois Charles Leblanc a réussi son premier coup de circuit, dimanche.
Le joueur de troisième coussin des Marlins de Miami a réalisé l’exploit dans la sixième manche d’un revers de 9 à 3 des siens face aux Mets de New York.
Le frappeur droitier a expédié un tir du partant Taijuan Walker (9-2) à l’extérieur de la clôture du champ gauche du LoanDepot Park. Il s’agit d’un circuit en solo.
Lors de la manche précédente, Leblanc a aussi foulé la plaque, et ce, grâce à un simple de son coéquipier Jacob Stallings. Le natif de Laval avait frappé un double pour se rendre sur les sentiers. Il est ainsi devenu le premier joueur de l’histoire des Marlins à réussir un double lors de ses deux premiers matchs en carrière.
Le représentant de la Belle Province a conclu l’affrontement de dimanche avec un point produit, deux points marqués et deux coups sûrs en quatre apparitions au marbre. Il a également été retiré sur des prises à deux occasions. L’athlète de 26 ans était de la formation partante des Marlins pour un deuxième duel consécutif. Après avoir été utilisé comme neuvième frappeur la veille, Leblanc a obtenu une petite promotion et a été avancé d’un rang pour le duel du jour.