Un opposant aux politiques de vaccination au Manitoba, Ken Lee, veut devenir PM
Radio-Canada
Un comptable et ancien cadre du Parti progressiste-conservateur du Manitoba, Ken Lee, se lance dans la course pour succéder à Brian Pallister. Il s’oppose au passeport vaccinal et aux exigences de vaccination pour les travailleurs.
M. Lee était directeur financier du Parti progressiste-conservateur et il a supervisé la course à la chefferie du parti en 2011 et 2012. Avec l’ancien député provincial Clayton Manness, il a créé le processus de sélection du chef, soit un vote pour chaque membre du parti.
Sur le site web de sa campagne, il se décrit comme un défenseur du conservatisme de bon sens et prône des valeurs libertariennes.
Je n’ai pas d’expérience au sein du gouvernement. Je n’ai pas de machine politique. Je n’ai pas de grand profil. Pas pour l’instant, du moins! Ce que j’ai, c’est une vie d’engagement et de valeurs de bon sens. Point final, indique sa biographie.
Mon opinion ces jours-ci me fait penser que PC signifie politiquement correct, plutôt que progressiste-conservateur.
Ken Lee a officiellement annoncé sa campagne mercredi, en s’attaquant aux mesures sanitaires.
Les Canadiens aiment leurs libertés. Beaucoup sont morts pour les préserver. Il y a une croyance qui fait surface au Canada selon laquelle la Charte des droits et la Loi sur la santé publique ont été utilisées par des gouvernements pour justifier l’érosion de nos libertés.