Un manque de classe envers Cole Caufield
Le Journal de Montréal
Cole Caufield n’a pas marqué à ses deux premiers matchs avec le Rocket de Laval. Le choix de premier tour du Canadien en 2019 a récolté une passe en deux rencontres contre le Crunch de Syracuse et les Comets d’Utica.
• À lire aussi: Caufield nargué par les adversaires du Rocket
• À lire aussi: Cole Caufield ne peut aider la cause du Rocket
Assez discret à son retour dans la Ligue américaine, Caufield s’est retrouvé bien malgré lui au cœur d’une petite tempête sur les réseaux sociaux.
Après la première période du match entre Laval et Utica, dimanche, le compte officiel des Comets a publié un message sur Twitter pour se moquer du jeune espoir.
« Cole Caufield, es-tu là ? Tout le monde parle de ta présence, mais on ne t’a pas remarqué. As-tu joué en première période ? »
Questionné à ce sujet, Dominique Ducharme s’est gardé une petite gêne pour ne pas trop critiquer l’équipe-école des Devils. Mais on ressentait son insatisfaction.
« Je vais laisser l’organisation faire ce qu’elle a à faire de ce côté-là. On parle beaucoup de santé mentale. Il y a Carey [Price] qui revient et on sait ce qui s’est passé avec Jo [Jonathan Drouin] l’an passé. Les journalistes sont aussi exposés à ça par les commentaires et réponses que vous pouvez avoir. C’est un couteau à deux tranchants, les réseaux sociaux. Il faut les gérer correctement. Cole a 20 ans. Il fait ses débuts dans le hockey professionnel. Il a eu de l’expérience un peu avec les séries. Je laisserai notre équipe gérer ce dossier. Mais je pense qu’on peut mieux utiliser les plateformes en général. »
Un message effacé
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.