Un homme de Saint-Jean dit avoir été sauvé par une clinique virtuelle
Radio-Canada
Après des heures d’attente interminables en salle d’urgence sans trouver de réponses à ses préoccupations, Dylan Harris remercie aujourd’hui une clinique virtuelle de lui avoir sauvé la vie.
L’homme de St-Jean vit avec des maux de tête et des évanouissements inexplicables depuis plusieurs mois. Souvent, ces symptômes sont provoqués par un éternuement ou une toux, à n’importe quel endroit ou moment de la journée.
Ça m’est arrivé en conduisant sur l’autoroute. J’ai éternué et j’ai perdu connaissance alors que je roulais à 100 km/h le long de la route Pitts Memorial, raconte-t-il.
L’événement est survenu une fois, puis une deuxième quelques jours plus tard. Les évanouissements à répétition ont finalement poussé Dylan Harris et sa femme, Dominique, à se rendre aux urgences du Centre des sciences de la santé, à Saint-Jean.
Mais les longs temps d’attente ne leur ont pas permis d’avoir les réponses souhaitées, seulement de l’incertitude quant à l’avenir.
Après sa visite infructueuse aux urgences, l’homme décide de consulter un médecin sur la plateforme virtuelle Medicuro Virtual Health, pilotée par le Dr Todd Young, à Springdale.
Plusieurs examens, rendez-vous et six à huit semaines plus tard, il apprend qu’une tumeur avec un kyste de la taille d’un œuf se développe dans son cerveau.
« Si je n’avais pas obtenu le diagnostic, j’aurais probablement perdu la vie dans un accident de la route. »
Depuis sa prise en charge, les médecins sont parvenus à retirer sa tumeur et il est maintenant à l’étape de la rémission. Je pense que ça ouvre une voie pour beaucoup de gens, dit Dominique Harris à propos des soins de santé offerts virtuellement.