Un foyer de soins a dérogé aux règles de santé publique lors d’une fête de Noël
Radio-Canada
Un foyer de soins spéciaux de Saint-Quentin a enfreint des règles de santé publique du Nouveau-Brunswick liées à la COVID-19 lors d'une fête de Noël, le 19 décembre.
Sur des images diffusées sur Facebook et que nous avons choisi de brouiller pour protéger l'identité des résidents de la Villa Cayouette, on aperçoit au moins 30 personnes rassemblées dans une salle à manger.
On peut voir que sur ces images, l'obligation de porter le masque n'était pas respectée. La distanciation physique ne semble pas observée.
Mélanie Daigneault, propriétaire de la Villa Cayouette, affirme que toutes les personnes présentes portaient le masque à leur arrivée dans la salle.
La musique a commencé. Fait que va danser avec un, va danser avec l'autre, puis c'est là que le masque a été oublié, a-t-elle dit en entrevue à Radio-Canada.
Mme Daigneault affirme que son établissement suit lettre pour lettre les règles de santé publique depuis le début de cette pandémie et ajoute que c’est probablement pour ça qu’aucun résident de ce centre de soins n’a eu la COVID-19.
Elle souligne qu’elle-même et trois de ses employés ont contracté la maladie en octobre, mais qu’aucun résident ne l’a attrapé.
La Villa Cayouette est un foyer de soins spéciaux comptant 20 résidents et 15 logements pour personnes autonomes.
Tout ce que je donne ici dedans, je le donne avec mon coeur. Puis je ne souhaite pas que mes résidents soient malades, parce que moi je l'ai vécu, puis je ne veux pas que personne pogne ça, déclare Mélanie Daigneault.