Un Folklorama format réduit post-pandémie
Radio-Canada
Le festival Folklorama, de retour en présentiel après deux ans de pandémie, a débuté dimanche après-midi et se déploie à Winnipeg pendant deux semaines, jusqu’au 13 août.
Vous allez pouvoir visiter les expositions culturelles, voir un beau spectacle, prendre un verre et manger de la nourriture exceptionnelle, promet la coordonnatrice des arts ethnoculturels à Folklorama, Marina Lamontagne.
Le Pavillon canadien-français fera son apparition à partir de la semaine prochaine. Certains autres seront absents cette année, fait remarquer Mme Lamontagne.
Le plus grand défi qu’on a dû surmonter, c’était d’inciter les pavillons à participer, explique-t-elle. On en a 24 cette année. En 2019 on en avait 45.
Pour un grand nombre de personnes dans notre équipe, c’est leur premier festival. Donc on est excités, on est nerveux, mais on s’attend à ce que tout se passe bien, assure la coordonnatrice.
Cette semaine, les visiteurs vont pouvoir explorer notamment les pavillons métis et ukrainiens.
Pour l'ambassadeur jeunesse du Pavillon Ukraine-Kiev, Danylo Kruk, 18 ans, il est important de souligner l'héritage de ce pays dans le contexte actuel.
Nous sommes tous dans une grande mosaïque, ensemble, et tout le monde a un rôle à jouer, avance M. Kruk.
Les festivaliers pourront acheter des billets à 1 $ pour les spectacles ayant lieu les lundis et mardis soirs.