Un enfant de 5 ans retrouvé inanimé dans une piscine à Repentigny
Le Journal de Montréal
Un enfant de 5 ans repose entre la vie et la mort après avoir été retrouvé dans une piscine d'une résidence du boulevard d'Iberville, près du boulevard Laurentien.
• À lire aussi: Journée sombre dans les piscines du Québec
La police de Repentigny a reçu un appel concernant un enfant qui était recherché par la famille. Selon ce qu'a appris TVA Nouvelles, le bambin participait à un rassemblement familial, mais aurait échappé à la vigilance des adultes.
Pensant qu'il s'était peut-être noyé, des voisins se sont mis à le chercher dans la piscine. Celle-ci n'était pas encore ouverte; elle était remplie de feuilles et l’eau y était de couleur brunâtre.
Au moins deux d'entre eux ont sauté dans la piscine pour tenter de retrouver l'enfant.
«À un moment donné, un voisin qui était dans la partie creuse a trouvé l’enfant dans le fond de l’eau, mais il était incapable d’aller le récupérer. Donc, à ce moment-là, le policier a dû plonger dans le fond de la piscine pour sortir le bambin de l’eau et le remettre aux ambulanciers qui étaient déjà sur place», raconte Bruno Marier, porte-parole de la police de Repentigny.
Celui-ci a été transporté à l'hôpital Sainte-Justine où il se trouve toujours dans un état critique.
Il aurait passé environ 20 minutes dans l'eau, selon les policiers. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cet incident.
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.