Un Canadien de 15 ans perd la vie lors d’une explosion à Jérusalem
Radio-Canada
Deux explosions se sont produites à Jérusalem à l'heure de pointe matinale, mercredi, tuant un adolescent canadien et blessant au moins 18 personnes.
La police a affirmé qu'il s'agissait d'attaques probablement commises par des Palestiniens.
La première explosion s'est produite près d'un arrêt d'autobus généralement bondé en périphérie de la ville. La seconde est survenue environ une demi-heure plus tard à Ramot, dans le nord de la ville.
La victime a été identifiée comme étant Aryeh Shechopek, 15 ans, qui se dirigeait vers un séminaire juif lorsque l'explosion a eu lieu. L'adolescent était citoyen canadien, selon l'ambassadrice du Canada en Israël, Lisa Stadelbauer.
Dans un message transmis sur le compte Twitter de l'ambassade, Lisa Stadelbauer a condamné l'attaque qualifiée de répréhensible et a offert ses condoléances à la famille et aux amis de la jeune victime.
Les tensions entre Israéliens et Palestiniens augmentent depuis des mois, au milieu des raids israéliens nocturnes en Cisjordanie occupée provoqués par une série d'attaques meurtrières contre des Israéliens qui ont tué 19 personnes au printemps. Il y a eu une recrudescence ces dernières semaines des attaques palestiniennes.
Quelques heures avant les explosions de mercredi, des militants palestiniens ont pris d'assaut un hôpital de Cisjordanie et y ont emmené un citoyen israélien en quête de soins après un accident de voiture, selon le père du jeune homme.