Un but tardif coule le CF Montréal contre Santos Laguna
Radio-Canada
Le premier match du CF Montréal en 2022 a eu des apparences des matchs du club en 2021, mardi soir, au Mexique. Le club montréalais a accordé un but en fin de match et s'est incliné 1-0 devant Santos Laguna en huitièmes de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF.
Si ce résultat n'était pas celui escompté par la formation montréalaise, ce but des locaux pointait à l’horizon depuis un certain temps. Après un but refusé dès la sixième minute de jeu à Romell Quioto en raison d'une faute commise plus tôt sur la séquence, Santos Laguna a complètement pris le contrôle de la rencontre.
Ce travail du club mexicain a finalement payé à la 88e minute. Jesus Ocejo a alors redirigé un ballon de la tête dans le filet du CF Montréal.
J'avais dit aux joueurs qu'on avait quatre mi-temps à jouer. Il y a eu la première, où l'on aurait pu mieux faire. J'ai bien aimé la deuxième, où l'on a montré un peu plus de personnalité dans notre jeu. Du coup, on s'est créé des occasions, donc j'ai bien aimé ça dans le contexte difficile. On va se concentrer sur le match retour, a déclaré l'entraîneur-chef Wilfried Nancy.
La rencontre ne s'est pas amorcée comme elle s'est conclue. Ce sont les joueurs montréalais qui ont eu la possession du ballon dans les premiers instants.
Quioto croyait bien avoir donné le ton à la rencontre dès la sixième minute en trouvant le fond du filet depuis la surface de réparation. L'arbitre a cependant infirmé la décision après avoir consulté l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR).
Apparemment, ils ont revu le VAR et ils disent qu'il y a eu faute, a mentionné Nancy, qui n'avait pas revu la séquence au moment de se présenter devant les journalistes.
Les officiels ont jugé que Lassi Lappalainen avait fait une faute sur Alan Cervantes en milieu de terrain lorsqu'il lui a soutiré le ballon pour amorcer la séquence à l'attaque. Cette faute, que l'arbitre n'avait pas signalée sur le champ, a finalement coûté au CF Montréal son seul but de la rencontre.
« C'est malheureux parce qu'on avait bien commencé. On voulait marquer un but à l'étranger. C'est dur à avaler, quand même. »