Un Beterbiev ensanglanté pulvérise Browne
TVA Nouvelles
Le protégé du Groupe Yvon Michel Artur Beterbiev a défendu avec succès ses titres WBC et IBF des mi-lourds en passant le K.-O. à l’Américain Marcus Browne en finale du gala de vendredi présenté au Centre Bell, à Montréal.
Le boxeur d’origine tchétchène a envoyé son adversaire au tapis une première fois au septième round. Browne a fait preuve de combativité en se relevant, mais Beterbiev s’est mis en marche et a porté l’assaut fatal au neuvième engagement.
Le pugiliste de 36 ans a subi une coupure au front à la suite d’un coup de tête de Browne, vers le milieu du combat. Très ensanglanté, Beterbiev n’en paraissait que plus effrayant et n’a pas semblé être affecté, lui qui est demeuré invaincu en 17 combats, tous remportés avant la limite.
Browne (24-2, 16 K.-O.) a été terrassé lors de deux de ses trois derniers combats. Le Québécois Jean Pascal l’avait d’ailleurs battu en août 2019.
Plus tôt dans la soirée, la Québécoise Marie-Ève Dicaire a retrouvé sa ceinture IBF chez les poids super-mi-mouches en disposant de Cynthia Lozano par K.-O. technique.