Un attentat à la voiture bélier fait sept blessés à Tel-Aviv
Radio-Canada
Un attentat à la voiture bélier a fait sept blessés mardi, à Tel-Aviv, pendant que l'armée israélienne poursuivait une opération de grande envergure dans laquelle dix Palestiniens ont été tués dans la ville et le camp de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée.
La police israélienne a déclaré avoir reçu des informations concernant une voiture qui a attaqué un certain nombre de civils dans le nord de Tel-Aviv, ajoutant qu'elle avait neutralisé l'assaillant. Selon des médecins, cinq blessés ont été évacués vers les hôpitaux tandis que la police faisait état de sept blessés.
À Jénine, les magasins sont restés fermés mardi tandis que des drones survolaient la ville, a rapporté un correspondant de l'AFP, au deuxième jour d'une opération mobilisant des centaines de soldats, la plus importante de l'armée israélienne en Cisjordanie depuis plusieurs années.
Les rues quasi désertes sont jonchées de débris et de pierres, le bitume est éventré et la chaussée est noircie autour de barricades improvisées.
L'armée a annoncé avoir neutralisé un puits souterrain utilisé pour stocker des explosifs à Jénine. De plus, les soldats ont localisé et démantelé deux salles opérationnelles appartenant à des organisations terroristes de la zone, a ajouté l'armée mardi dans un communiqué.
Les forces israéliennes ont frappé un centre d'opérations conjointes d'un groupe armé local, la Brigade de Jénine, un dépôt d'armes, un site d'observation et de reconnaissance et une cache servant à des auteurs présumés d'attaques contre des cibles israéliennes, selon l'armée.
Cent vingt suspects palestiniens ont été appréhendés depuis lundi tandis qu'environ 300 terroristes armés se trouvent encore à Jénine, la plupart cachés, a indiqué l'armée.
La ville de Jénine et le camp de réfugiés adjacent, bastion de groupes armés palestiniens, ont été visés à plusieurs reprises par des opérations israéliennes.
Le nord de la Cisjordanie occupée a connu une récente vague d'attaques contre des Israéliens ainsi que des violences anti-palestiniennes de la part de colons juifs.