Un ancien militaire écope de 18 mois pour avoir agressé sexuellement sa conjointe
TVA Nouvelles
Un militaire à la retraite qui a «instauré un climat de peur» en violentant la mère de ses enfants devant trois d’entre eux pour, plus tard, l’agresser sexuellement, a écopé d’une peine d’emprisonnement de 18 mois à compter de vendredi.
En mars 2021, l’homme de 33 ans – qui ne peut être identifier pour protéger l’identité de sa victime- et la mère de ses cinq enfants ont «tenté une réconciliation» à la suite d’une séparation de quelques mois. Selon les propos tenus par l’accusé, il est retourné au domicile familial parce que la dame «avait besoin d’aide».
Le 17 avril, alors que la victime se trouvait dans sa chambre et qu’elle était au téléphone avec un ami, l’homme en colère a défoncé la porte sous le regard apeuré de trois de ses enfants.
«La victime s’est réfugiée dans la cuisine et, à cet endroit, l’homme en crise lui a lancé son cellulaire ainsi qu’un tabouret», a brièvement résumé, hier, le juge Steve Magnan.
Alors que les deux plus jeunes enfants pleuraient, le plus vieux a essayé de raisonner son père qui a mis deux heures avant de se calmer.
«Plus tard, la victime est allée se coucher. Alors qu’elle dormait, vêtue seulement d’un chandail ample, l’accusé est entré dans la chambre, s’est couché derrière elle, l’a forcé à ouvrir les jambes et l’a pénétré», a mentionné le président du Tribunal.
Sous le choc, la jeune femme est demeurée dans sa chambre et, au matin, l’accusé a agi «comme si rien ne s’était passé».
Plus tard, après avoir été conduire ses enfants, l’homme a fait une tentative de suicide. Dans les jours suivants, il a été arrêté par les policiers qui lui ont interdit de communiquer avec la dame.
Une condition qu’il n’a pas respectée à plusieurs reprises puisqu’il a communiqué avec sa victime alors qu’il était détenu.