Trump ira-t-il en prison? Les probabilités «montent», selon un avocat-criminaliste
TVA Nouvelles
Au lendemain d’un verdict historique, un avocat-criminaliste new-yorkais croit qu’il n’est pas impossible que Donald Trump finisse par faire de la prison après avoir été reconnu coupable de 34 chefs d’accusation.
• À lire aussi: Donald Trump interdit de séjour au Canada?
• À lire aussi: «Tout ça vient de Joe Biden»: Trump fustige un procès «très injuste»
«Je crois [que les probabilités qu’il fasse de la prison] montent parce que M. Trump continue à dire des choses mauvaises au sujet du juge, au sujet du système, des jurés, de tout le monde qui était pertinent à cette affaire», a expliqué Me Matthew Galluzzo en entrevue à LCN, vendredi.
D’après l’avocat, l’attitude de l’ancien président après le verdict montre au juge «qu’il n’a aucun respect pour la procédure».
Si jamais une telle condamnation tombe à l’encontre du candidat républicain, Me Galluzzo ne pense pas que cela sera avant les élections. Le délai serait tout aussi long pour autoriser toute procédure en appel de Trump.
«Ça prend du temps, normalement on parle d’un an peut-être pour décider d’un appel. Certainement que la décision viendrait après l’élection en novembre», a-t-il souligné.
«Même si le juge de New York décide d’imposer une peine de prison, ce serait finalement la décision du public américain», a toutefois rappelé l’avocat.