Trois maisons touchées par un incendie
TVA Nouvelles
La police de Longueuil enquête sur un violent incendie qui a ravagé une résidence en construction et endommagé fortement deux autres, dans la nuit de mercredi à jeudi.
Le feu s’est déclaré vers 2 h 45 dans le bâtiment en construction sur le boulevard Quinn, près du boulevard Sainte-Foy, a indiqué le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL).
Sous l’effet de la violence des flammes, la bâtisse s’est embrasée rapidement avant de s’effondrer, selon le Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil.
Les pompiers de Longueuil, assistés de leurs confrères de Varennes et de La Prairie, ont tenté de circonscrire les flammes qui se sont propagées aux deux résidences mitoyennes, dont l’une est en construction et l’autre habitée.
Les résidents de la résidence fortement endommagée ont été évacués par mesure de précaution, mais personne n’a été blessé, a-t-on précisé.
La cause de l’incendie étant suspecte au vu de la vitesse et de l’ampleur du brasier, l’enquête a été transférée aux enquêteurs du SPAL qui devaient se déplacer sur les lieux durant la matinée, a-t-on ajouté.