Trois hommes blessés à l’arme blanche sur le Plateau
TVA Nouvelles
Trois hommes dans la vingtaine reposaient dans un état critique ce mardi soir après avoir été blessés par un objet tranchant à la suite d’une bagarre survenue dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal.
La confrontation entre plusieurs personnes aurait éclaté aux alentours de 19 h, dans une ruelle près des rues Saint-André et de Mentana.
À l’arrivée des policiers, trois personnes poignardées ont été retrouvées.
Les victimes, des hommes dans la vingtaine, ont été transportées en centre hospitalier où leur état était jugé critique, a indiqué Caroline Chèvrefils, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
« La gravité de leur état nous fait malheureusement craindre pour leur vie », a mentionné Urgences-Santé dans une publication sur X.
Selon les premières informations, tout porte à croire qu’un conflit entre plusieurs personnes aurait dégénéré et que le ou les suspects auraient pris la fuite avant l’arrivée des policiers.
Des témoins avec qui Le Journal s’est entretenu sont, eux, persuadés d’avoir vu les agresseurs fuir à bord d’une Communauto.
« La voiture était à la lumière rouge et quand la voiture de police en arrière a parti ses gyrophares, la Communauto a démarré d’un coup, les deux conducteurs sont partis en courant en laissant la voiture rouler et rentrer dans l’arbre », explique Maxime Chabrier, qui prenait un verre avec des amis au pub Pit Caribou.
Les policiers se seraient alors mis à pourchasser à pied les deux fuyards avant que plusieurs voitures de police n’arrivent, ajoute M. Chabrier, qui avait vu sur toute la scène depuis sa table.