Trois bambins de moins de 4 ans au milieu d'un boulevard à Québec
TVA Nouvelles
Trois enfants âgés de moins de 4 ans se sont retrouvés au beau milieu du boulevard Robert-Bourassa, à Québec, après s’être «enfuis» de leur garderie, jeudi matin.
«C’est une histoire à glacer le sang, quand tu penses à ce qui aurait pu arriver... Quand j’ai appris ça, les genoux m’ont flanché et je suis venu les yeux pleins d’eau», raconte émotivement le père d’un des enfants, dont l’identité est protégée par la loi sur la protection de la jeunesse.
Vers 11h20, la police a reçu plusieurs appels à l’effet que des bambins étaient seuls dans la rue, sur le boulevard Robert-Bourassa. Il s’agissait de trois enfants qui manquaient à l’appel à la garderie Le Jardin Enchanté, située à quelques rues de là.
D'après nos informations, ils ont été retrouvés plusieurs minutes plus tard par les autorités près du Parc de la Rivière-du-Berger et du site en construction qui se trouve tout près. Ceux-ci étaient déjà pris en charge par des citoyens qui s’occupaient d’eux en attendant les agents de la paix.
«Pour nous, il n’y a rien de criminel, mais on a contacté la DPJ et le ministère de la Famille», indique la porte-parole du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), Sandra Dion.
D’après le père qui s’est confié au Journal, les petits seraient parvenus à sortir par une porte située au deuxième étage et à descendre l’escalier, avant de prendre la poudre d’escampette.
Une personne qui a contacté la police lui a dit que les enfants avaient traversé le terre-plein du boulevard et qu'ils se dirigeaient en direction des Galeries de la Capitale.
«Il y a des lacunes, c’est sûr. Moi, j’ai déjà retiré mon garçon de là, mes parents vont le garder pour l’instant», explique-t-il toujours sous le choc.
Il soutient d’ailleurs que ce n’est pas la première fois que des situations alarmantes se produisent dans cet établissement et déplore que la directrice veuille tenir cet incident sous silence.