Transports actifs et aménagement urbain comme priorités
Métro
Le candidat de Projet Montréal, Benoit Gratton, tentera de se faire élire le 7 novembre prochain comme conseiller d’arrondissement dans le district Desmarchais-Crawford. M. Gratton qui habite Verdun depuis 16 ans est particulièrement intéressé par l’urbanisme, l’aménagement, le transport actif ainsi qu’aux mesures d’apaisement de la circulation.
M. Gratton a collaboré à l’élaboration des plans de déplacements scolaires produits par Vélo-Québec il y a quelques années et qui avait pour but de sécuriser les déplacements actifs aux abords des écoles.
Le candidat estime que la précédente administration a fait beaucoup avancer le dossier de sécurisation aux abords des écoles. Par exemple, en aménageant des saillies de trottoir ou en installant plus de supports à vélo.
«Il y a des pas de géants qui ont déjà été faits, mais il reste encore à faire», estime le candidat. Il désire que plus d’intersections soient sécuritaires près des écoles ou des endroits «générateurs de déplacements» comme les bibliothèques.