Trécesson appelée à choisir à nouveau entre Jacques Grenier et Ghislain Nadeau
Radio-Canada
Le maire sortant Jacques Grenier affronte de nouveau Ghislain Nadeau à l’élection à la mairie de Trécesson. Un scénario identique à celui des élections partielles de 2019.
Au conseil depuis 2017, d’abord comme conseiller, puis maire suppléant avant d’être élu maire par une majorité de 17 voix il y a deux ans, Jacques Grenier est fier de ses principales réalisations.
Il souligne la réfection complète de la rue Sauvé et l’imposant chantier sur 41 chemins locaux, dont le traitement de surface triple sur 20 kilomètres.
Les deux patinoires extérieures ont été rénovées, le bureau municipal a été relocalisé et la halte municipale de la route 111 a été réaménagée. Le tout sans hausser les taxes, insiste-t-il.
Il souhaite maintenant améliorer l’arboretum, en utilisant les sommes du Fonds Forêt de la MRC Abitibi qui reviennent à la Municipalité, et poursuivre la réfection des chemins.
On a encore le chemin Roulier ici qu’on veut se rendre plus loin avec le traitement de surface, et le rang 2 probablement, fait valoir celui qui veut aussi refaire la descente de bateau au lac Davy.
Jacques Grenier souhaite procéder à la rénovation du garage municipal, avec une subvention de 108 000 $, et travailler à la réfection du pont du ruisseau Duranceau dans la traverse de Manneville en partenariat avec le ministère des Transports.