Tout le monde chante la chanson à répondre d’Éric Duhaime
TVA Nouvelles
Le Québec est officiellement entré dans la 6e vague de la pandémie et le nombre de malades infectés à la COVID pourrait rapidement doubler dans nos hôpitaux. Que fera le gouvernement pour freiner la contagion alors que de nombreux Québécois après deux ans de mesures sanitaires n’en veulent plus.
• À lire aussi: Le Québec officiellement en 6e vague de COVID
• À lire aussi: Le nombre d’hospitalisations pourrait doubler d’ici deux semaines, selon l'INESSS
«Normalement, nos politiciens devraient être capables de débattre sereinement, de parler de quelles mesures on prend ou pas. Si on a 2000-2500 personnes hospitalisées, ouvre-t-on la porte à certaines mesures? Doit-on restreindre les rassemblements, etc», avance Mario Dumont. Toutefois, ça ne se passe pas comme ça en ce moment à l’Assemblée nationale, avance notre chroniqueur politique.
«Il y a eu une chanson à répondre. Éric Duhaime a dit: ❝On ne met plus de mesures!❞, entonne Mario Dumont en tapant des mains. Et tous les autres partis ont dit: ❝On ne met plus de mesures!❞ rigole-t-il. La CAQ a fini par chanter les derniers, pas juste, en tapant des mains, pour ne pas trop qu’on l’entende.»
Mario Dumont juge que nos parlementaires ne peuvent pas discuter de bonne façon. «Ils se sont tous commis, tous attaché les mains bien comme il le faut. Ce n’est pas sain», appuie-t-il.
*** Voyez l’intégrale de la chronique de Mario Dumont dans la vidéo ci-haut