The Garrys : surf rock sur les prairies
Radio-Canada
Originaires de Saskatoon, les trois sœurs du groupe The Garrys surfent sur une vague de succès avec un nouvel album, une présence au festival South by Southwest, et une collaboration avec la chaîne québécoise Simons.
Julie, Lenore, et Erica Maier ont lancé Get Thee to a Nunnery, leur quatrième album, en septembre dernier.
On y trouve onze pistes d'un surf rock rétro, enrobées de guitares atmosphériques, qui évoquent des moments de douce inquiétude et de nostalgie.
L'album, réalisé par Dallas Good du groupe The Sadies, leur a valu des critiques positives partout au Canada.
Elles prévoient déjà leur calendrier pour l’année prochaine. Après quelques spectacles en Saskatchewan, à Edmonton, et à Winnipeg, elles s'envoleront pour la Suède afin de jouer au festival Future Echoes.
Elles iront ensuite à New York pour le festival New Colossus, et à Austin, au Texas, pour South by Southwest en mars, si tout va bien annonce Julie Maier, en se croisant les doigts.
« Nous vendons des disques dans le monde entier, les gens découvrent notre musique dans des pays où nous n'avions jamais envoyé de disques avant. »
Julie Maier attribue leur succès en partie à la plateforme musicale Bandcamp. Ils nous ont fait connaître et nous ont mis sur le radar de beaucoup de gens qui achètent de la musique.
Ceux qui apprécient la musique des Garrys l'aiment sur un support physique: CD, disques, cassettes. Ils veulent avoir une copie physique dans leur main, et ils veulent l'acheter directement auprès de nous, explique Julie.