Théâtre musical à Regina : quand l’amour est aveugle
Radio-Canada
Une nouvelle œuvre de théâtre musical prend l’affiche vendredi à Regina. La pièce, intitulée Love Ambition in the Spanish Inquisition, fait briller une distribution des quatre coins du monde.
Les acteurs et artisans proviennent de l'Iran, de la République dominicaine, des Émirats arabes unis et du Japon. L'actrice d'origine iranienne Sara Najafi tient le rôle principal. Plusieurs des chansons ont été composées par Anushka Abraham, une chanteuse des Émirats arabes unis.
Écrite et mise en scène par Landon Jorgenson, la pièce raconte une histoire d'amour impossible dans l’Espagne médiévale.
Dans un monde où chrétiens, musulmans et juifs existent de façon parallèle, une jeune fille d’origine juive, Aliza, s’éprend de Miguel, un homme aveugle. Leur amour pourra-t-il outrepasser leurs différences?
Pour l’acteur Joel Sopp, qui joue le rôle de Guillen, un inquisiteur espagnol, il s’agit d’une histoire intemporelle. La ségrégation qui existe aujourd'hui existait aussi à l’époque, entre les juifs, les Espagnols et les musulmans. C'est une histoire importante à raconter, explique-t-il.
Love Ambition in the Spanish Inquisition sera présentée vendredi et samedi au Wa-Wa Shriners Hall de Regina.