TÉMOIGNAGES | Des voisins ont tenté de sauver l’enfant de Repentigny
TVA Nouvelles
Si l’enfant de cinq ans retrouvé inanimé dans une piscine de Repentigny, s’en sort vivant, il devra sa vie au sang-froid de deux voisins qui n’ont pas hésité à sauter dans la piscine creusée pour tenter de repêcher le bambin.
• À lire aussi: Un enfant de 5 ans retrouvé inanimé dans une piscine à Repentigny
Les deux hommes ont raconté à TVA Nouvelles le récit à glacer le sang de l’incident qui s’est produit dimanche après-midi.
«On a entendu des voix crier. Ça criait fort, ça parlait fort (...) J’ai sauté pis la quatrième fois que je suis descendu, je l’ai trouvé» explique Marcel Tousignant, l’un des courageux voisins.
«Je saute dans la piscine, je m’en vais au fond. Je suis en train de bouger mes bras pour essayer de voir si je peux toucher à un enfant, mais la seule chose que je trouvais, c’était des roches et des jouets» explique pour sa part Joe Pereira.
«Finalement, c’est mon voisin qui a été capable de le sortir. Il était au milieu, du côté profond. Il tenait la main de l’enfant. À ce moment-là, un des policiers a sauté dans l’eau pour l’aider à sortir l’enfant», ajoute-t-il.
Le garçon de cinq ans est toujours dans un état critique.
Pour voir les explications complètes, visionnez la vidéo ci-haut.