Sylvain Marcel applaudit le courage de Carey Price
TVA Nouvelles
Carey Price a révélé qu’il avait des problèmes de consommation mardi, un geste que Sylvain Marcel, auteur et conférencier, applaudit. «J’aimerais être au Centre Bell quand il va revenir, il va falloir qu’ils vérifient les fondations, parce que ça va hurler», souligne M. Marcel. «C’est un héros depuis le printemps passé, c’est un héros national, en plus il nous dit que c'est un être humain et qu’il a besoin d’aide.»
• À lire aussi: «Une surprise pour tout le monde»
• À lire aussi: Carey Price admet avoir eu des problèmes de consommation
Selon M. Marcel, Carey Price vient de s’enlever trois tonnes sur les épaules.
«Non seulement il a un problème de consommation, ce n’est pas important de savoir quelle est la substance, mais il y a une double vie qui vient avec ça», explique M. Marcel. «C’est lourd à porter pendant des années, de ne pas dire ce qu’on fait, on doit vivre deux vies en même temps, c’est extrêmement épuisant.»
M. Marcel sait de quoi il parle, puisqu'il a lui-même souffert d'un problème de consommation pendant des années. Il a d'ailleurs écrit un livre sur le sujet, Aidez-moi! Les deux mots les plus importants de ma vie, aux éditions La Semaine.
«La fatigue extrême m’a poussée à demander de l’aide», dit-il. «Je consommais tous les jours, sans arrêt, mon travail s’en ressentait beaucoup.»
Il raconte qu'un jour, alors qu'il devait faire une postsynchronisation sur un film, il n'a pas pu y aller.
«J’ai prononcé ces deux mots, aidez-moi, et à partir de ce moment-là, tout s’est mis à se rétablir un peu pour moi. Heureusement, parce que je pense que je serais mort aujourd’hui», note-t-il.